Circular Design Today

Exposition & Conférences

Dans le cadre de la Brussels Design Week et des Circularium Open Days, la Micro Factory participe à Circular Design Today.

Avec nos voisins de BatiTerre, Boomerang, IsoFabric, Gilbard, REGGLO, Sonian et Stilla, nous vous accueillons au Circularium pour des expositions, des conférences des visites guidées :

Vendredi 2 octobre

14:00 - 16:00 ⇝ Visites guidées - FR/NL/EN

16:00 - 18:00 ⇝ Conférences Circular Materials - FR/EN

18:00 - 20:00 ⇝ Vernissage de l'exposition Circular Designs

Samedi 3 octobre

14:00 - 17:00 ⇝ Exposition Circular Designs

14:00 - 16:00 ⇝ Visites guidées - FR/NL/EN

Dimanche 4 octobre

12:00 - 17:00 ⇝ Exposition Circular Designs

Lors des conférences au format inspiré des présentations Pecha Kucha Circular Materials, vous pourrez découvrir les travaux de nos membres :


Réservation souhaitée : Cliquez ici pour vous inscrire.

Klinches 

 Klinches est un projet entrepreneurial alliant poignées de portes d’intérieurs personnalisées et les marqueteries artisanales de Suzanne Pietrzyk. Grâce à l’accompagnement Reproduce auquel participe la Micro Factory, elle a pu mettre sur pied une équipe de profils complémentaires. Sampson Savinel, partenaire du projet, nous présentera alors le début de cette aventure.


ReProduce Brussels est un projet soutenu par le FEDER, qui vise à soutenir les artisans et PME, existants ou en devenir, du secteur manufacturier dans la création d’une offre collective de produit locale et durable. Le FEDER œuvre à renforcer l’équilibre entre les régions de l’Union européenne, développant ainsi la qualité de vie pour l’ensemble des citoyens.

Jonathan Rochart 

Jonathan Rochart est designer d’art contemporain. D'abord menuisier, il a vu sa pratique naître à l’occasion de la précédente édition de Design September. Jonathan témoignera du lien que peut jouer un lieu comme la Micro Factory dans le passage de l’une à l’autre profession.

La Micro Factory 

Et si la permaculture s'invitait dans un makerspace ? Micro Factory explore comment une communauté peut cultiver, entretenir et régénérer un atelier partagé à la manière d'un écosystème vivant. On essaye de vous expliquer tout ça dans le format Pecha Kucha, 20 slides, 20 secondes par slide, pas une de plus !